COURRIER : BLOC-NOTE A SCENARIOS

Publié le par WE BAM JOURNAL

TELEX : CORRESPONDANCE PAULINE LINSKY / JIM CLIN photo ciné

 

 

"- Vous m'avez proposé une façon de parler la ville.

   Faire l'article qui me passe par la tête.

   Je suis affamée d'une écriture intacte.

   J'écris des lettres à l'aube sur les terrasses de cafés.

   Elles ne sont pas encore ouvertes, c'est là que je les préfère.

   J'agis quelque chose de différent du commerce obligatoire.

   Je voudrais entendre par l'écriture ce que mon regard enregistre.

   Percevoir et que ça ne s'achète pas; la belle endormie comme une brocante.

   Une brocante inestimable et mystérieuse.

   M'en servir pour animer mes ballades dans les visions habituelles...

   Les transformer en ce parcourt saisissant mon imagination.

   C'est pour enrichir mes nuits dans la ville habituelle.

   C'est pour enrichir mes rêves et mon histoire vraie.

   Seule et avec les affinités: enrichir le scénario de nos regards  "

                                                                                                          Pauline LINSKY

 

 

 

 

 

COURRIER SUITE

 

  bousolle


             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article